Émission radio - MFM Montréal

Animé par Abdou Zirat | Débat MM. Bouchaib Barrouk et M'barek Kaddouri

Chers lecteurs,

si j ai choisis ce thème (le Futur vous fait peut?)parce que cette question est toujours présente dans mon quotidien.Elle prend différente forme sur plusieurs sujets qui concerne ma ,notre vie.

Je vous avoue que souvent je me trouve faible et incapable d’affronter ces questions d ‘avenir.Bien sûre ,c est plus simple de ne affronter tout ces questions qui nous effrayes.

Rassurez vous ,je suis pas différent que vous .Moi,aussi j’aimerai prendre la vie par la boucle la pus facile.De cette  logique on laisse l’avenir nous attirer sous le destin de l’inconnue.

Vue que ,c est moi  qui ouvre ce bal de questionnement ,je vais partager avec certaines questions de l’ordre humain et culturel  et identitaire.

Je vous entends parler et vous répondez ,oui mais de quoi on parle ?Avec votre bonne la volonté ,vous êtes inviter à faire votre part dans la recherche et  c’est mon but .

Bien,moi comme exemple :

Je me trouve dans la même personnalité ,mais complexe: Je suis incapable de parler avec toute franchise afin de dire ce qui m’inquiète et ce que je n aime pas ,soit dans ma personnalité,mon savoir mon passé,mon avenir,ma famille ,ma communauté,ma religion ,mes enfants, mon couple ,mes finances,mon travail,mes vacances,ma retraite,l’avenir de mes enfants ,mes amis,mes collègues,mon employeur,mon syndicat,mon médecin,mon café publique,mon organisation personnel, mon plaisir ,ma nourriture,mon eau, mon rêve ,mes parents,mes voisins ,mes compatriotes ,nos politiciens et nos animaux.

Et bien,c est trop pour mettre tout ça dans l’avenir.ça doit être épeurant à affronter tout ce que nous portons sur nos épaules et je vous comprends.

Madame ,monsieur vous avez aucune obligation de prendre votre place dans ce beau autobus afin de partager son savoir, comme ils le font nos animateurs de la TV,ou la Radio.Bay thé way,je les félicite.

Si le jeu vous intéresse,je vous parlerai de mes préoccupations.

www.cmroc.com

11 janvier 2015